jeudi 17 septembre 2015

Les Velazquez tome 1 - Aspi Deth


Editeur: Editions Deth
Date de sortie: 12 septembre 2014
Pages: 364
Prix: 16 €

Le résumé:

Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les uns que les autres. Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance. Ce tome reprend les quatre premiers épisode de la saga numérique : 1. Une envie de tequila 2. Jouer avec le feu 3. Les liens du sang 4. Bienvenue dans la famille

L'avis de Katrien:

C'est toujours un plaisir de voir Aspi et d'échanger avec elle. Au fur et à mesure de nos rencontres, elle m'a donné très envie de découvrir ses mafieux.

On plonge dans une histoire où tout commence par une rencontre magnétique. On pourrait également dire qu'elle est improbable. Une jeune fille comme les autres qui tombe sous le charme d'un brun ténébreux et mafieux et inversement. Qui y aurait cru ! Au fil des pages, un lien fort et sincère s'installe entre nos deux protagonistes. Un lien que tout le monde aimerait avoir avec la personne qu'il aime.

Je suis rentrée dans le quotidien de cette famille de mafieux avec tous ses hauts et ses bas. Et malgré tous les problèmes qui leur tombent dessus, on voit que la famille et les amis sont très important. Ils sont très fidèles à leur proches. Rien ne compte plus que la famille pour eux ce qui les rend très humains. C'est également un point que j'apprécie beaucoup. Ce qu'ils sont prêts à faire les uns pour les autres m'a énormément touchée. Il y a également des situations très dangereuses, et des trahisons. Les nombreux rebondissements et le suspens nous tiennent en haleine jusqu'au dernier mot.

Nos deux personnages principaux paraissent tellement réels de par leurs émotions et leurs actions face à certaines situations. Ricardo est mon personnage préféré et il m'a beaucoup touché. Malgré les années passées avec sa famille à faire des choses pas toujours légales, il se remet en question par amour pour Marie. Ils ont une vie de couple qui pourrait bien être réelle avec tous ses beaux et mauvais moments. Les disputes sont parfois récurrentes mais permettent à Ricardo et Marie de mieux se retrouver.

Aspi à une plume fluide et très agréable à lire qui rend ce roman touchant et presque réel. Elle a réussi à créer un monde riche, soutenu, plein d'humour et cohérent que je n'ai pas eu envie de quitter. Un roman fort et addictif que je vous conseille fortement. Pour ma part, je vais m'empresser de lire le second opus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire