vendredi 11 septembre 2015

Le marteau des sorcières - Philippe Boizart


Editeur: Editions Ex Aequo
Date de sortie: 2014
Pages: 216
Prix: 18 €

Le résumé:

Camille, marquée par l'affaire « Cochise », le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver les liens forts qui l'’unissaient à son cousin. Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l'’étrange rituel va réveiller les instincts de policier de Camille.

L'avis de Katrien:

J'ai eu le plaisir de rencontrer et de discuter avec Philippe au Festiv'arts de juin 2015. Une rencontre très agréable !

Je me suis retrouvée plongée dans une histoire poignante et fascinante sans savoir fermer le livre avant d'avoir lu le dernier mot. C'est histoire est super addictive. Je suis rentrée dans un univers très riche et précis. Le mélange entre l'enquête et l'ésotérisme est bien dosé. On voit que Philippe c'est renseigné sur le sujet qui est très précis et bien construit. La cohérence est de mise tout au long de l'histoire ce qui n'est pas simple en mélangeant ces deux sujets. Philippe a réussi a écrire l'histoire de telle sorte que j'arrive à me tromper d'assassin ! Il y a tellement de pistes différentes que c'est compliqué de trouver l'assassin sans se tromper.

Les différents protagonistes nous touchent chacun à leur façon. Ils sont poussés psychologiquement ce qui les rapprochent de personnes réelles. J'aime particulièrement bien Camille (je me retrouve un peu en elle) qui ne se laisse pas faire. Et quand elle a une idée dans la tête, elle fait tout pour arriver à ses fins. J'apprécie ce fort caractère qu'elle a. J'aime la façon dont elle retourne dans son village d'enfance au biais de rêves un peu particuliers qu'elle fait. Les liens qui unissent les différents personnages m'ont également beaucoup touchée car on sent qu'ils sont fort.

Philippe prend un grand plaisir a écrire et ça se ressent dans ce récit.  Il a une plume simple mais efficace. Agréable à lire et très percutante. J'ai été littéralement transporté dans un autre monde ou l'ésotérisme qui me fascine beaucoup prime sur tout le reste. Voilà un roman envoutant qui vient se classer dans mes meilleurs coups de coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire