vendredi 14 août 2015

Les Imhumvamps tome 2: La recouvrance - Sylvie Ginestet


Editeur: LiLys éditions 
Date de sortie: septembre 2014
Pages: 238
Prix: 18€

Le résumé:

Après plusieurs mois passés parmi les humains, Lilly rencontre sa première grande difficulté.

Prendre le train est une chose facile pour le commun des mortels mais, pour une jeune vampire, imaginez la complexité lorsque les événements s'enchaînent et deviennent incontrôlables.

Bien qu'ils ne se côtoient plus aussi souvent qu'elle le désirerait, la jeune femme fait de nouveau appel à Darren qui la sauvera de la mauvaise passe dans laquelle elle se retrouve.

Il décidera de la garder à ses côtés, car sans son intervention qui sait quelles conséquences désastreuses auraient pu découler de ce périple dans le sud de la France.

Commence alors un voyage qui les mènera à "La Recouvrance" de Lilly. Mot poétique et tellement fort qui expliquera le mal-être de la jeune femme, et tellement d'autres choses auxquelles personne ne s'attendait... pas même Darren...

Comment vont-ils gérer cette nouvelle condition ?

L'avis de Katrien:

Un deuxième tome haut en couleurs ! La vision que Sylvie a des vampires évolue au fil des pages. Et de façon assez surprenante ! On découvre une toute autre facette de ceux-ci qui est fort appréciable. Lilly est confrontée à la vie en communauté pour la première fois depuis qu'elle est devenue vampire et on peut dire que ça ne se passe très bien. On découvre énormément de choses à son sujet et au sujet de la communauté vampirique en général. On découvre également la signification du mot "Imhumvamps" et tout ce qui y a trait. Que de surprises dans ce deuxième opus. Je n'aurais jamais imaginé les vampires de cette façon qui est fort originale. Et j'aime beaucoup cette vision.

Les protagonistes ont en grande partie gardé leur humanité et c'est ce qui rend cet ouvrage si unique. On évolue avec eux et leur histoire. Lilly est toujours aussi têtue et je me retrouve encore un peu plus en elle qui est plus travaillée psychologiquement et caractériellement que dans le premier tome. Darren quant à lui reste toujours assez mystérieux malgré quelques découvertes à son sujet. Je n'aimais pas le professeur Monroe dans l'opus précédent et j'avais bien raison ! Je le déteste encore plus dans celui-ci. On fait d'agréables rencontres avec les frères et soeurs de Lilly.

Les pouvoirs des différents vampires que l'on rencontre au fil de l'histoire sont nombreux et très bien expliqué ainsi qu'exploités. Il y a des rebondissements dans tous les sens qui arrivent quand on s'y attend le moins. Une intrigue toujours aussi forte. Du suspens et du mystère juste où il faut pour nous donner une histoire à laquelle on devient accro.

L'écriture addictive de Sylvie est toujours aussi fluide et agréable à lire tout en étant plus soutenue. Il ne me reste plus qu'a attendre avec impatience le troisième opus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire