lundi 1 juin 2015

Légendes Faës tome 1: La chienne de l'ombre - Manon Elisabeth d'Ombremont


Editeur: Editions Lancelot
Date de sortie: 7 avril 2015
Pages: 301
Prix: 15 €

Le résumé:


Cette histoire n'est absolument pas féerique et n'a pas une fin heureuse. A peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s'en soucie encore ?

Le passé n'apprend plus rien, puisque personne n'en tire des enseignements !

Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeances, de pouvoir et de sang. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter.

Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée.

Ensemble, ils m'ont fait écrire l'histoire en lettres de sang...

L'avis de Katrien:

Adepte des romans de dark fantasy, je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter celui-ci à Trolls & Légendes. Avec une rencontre avec l'auteur en prime ! Je me suis longée dans cet univers avec grand plaisir.

On entre sans difficulté dans une histoire qui nous emporte. Une histoire noire, dangereuse, tellement qu'elle en devient fascinante. Et très bien travaillée. Des rebondissements juste où il en faut, du suspens qui nous suit jusqu'à la fin du roman, des descriptions des scènes les plus noires et les plus effrayantes qui enflamment notre imagination. Un langage cru mais qui met très bien dans l'ambiance. Ainsi que des intrigues et des complots qui fleurissent au fil des pages et nous tiennent en halène jusqu'au dernier mot.

Des personnages attachants, et très intéressants, poussés dans leurs derniers retranchements, des méchants inquiétants et très bien travaillés. Des personnages fascinants et torturés. La psychologie de ces derniers est très poussée. On a pas à faire à des personnages qui du jour au lendemain se retrouvent propulsés dans une histoire avec le poids du monde sur leur épaules mais bien à des personnages qui dès le début, souffrent. Autant physiquement que mentalement et qui ne ressortent pas indemne des différentes épreuves qui se mettent en travers de leurs chemins.

On rencontre au fil des pages des créatures aussi fascinantes les unes que les autres et tout autant manipulatrices.

Une plume fluide, soutenue et agréable à lire nous plonge dans un roman addictif et sombre. Une jeune auteure qui avec ce premier tome, promet d'aller fort loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire