dimanche 7 juin 2015

La gardienne du miroir tome 2: Samaël - Laetitia Reynders


Editeur: Gil éditions
Date de sortie: 21 mars 2015
Pages: 428
Prix: 15 €

Le résumé:

A peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s'investit déjà d'une mission:

"Subtiliser les coeurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d'Ezéchiel"

Bien qu'il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

Afin de la protéger, Samaël n'aura d'autre choix que de s'allier à son pire ennemi: l'archange Michaël.

Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

L'avis de Katrien:

Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers intriguant ! Dès les premières lignes, on s'en retrouve imprégné ! On se retrouve dans un revirement complet de la situation du tome 1 car les rôles de Louise et Samaël sont inversés. Le changement de point de vue donne une autre allure à l'histoire. On découvre un peu plus en profondeur d'autres personnages. Ce changement donne une originalité à cette trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Ce deuxième opus m'a particulièrement surprise sur pas mal d'événements. Quant à la fin, elle nous fait nous poser beaucoup de questions et nous laisse sur notre faim... de quoi être pressée d'avoir le tome trois !

Ce tome étant axé sur Samaël, on en apprend beaucoup sur lui. Le prince démon qui était fort mystérieux dans le premier tome se dévoile un peu plus dans celui-ci. On apprend à le connaitre avec son caractère et ses émotions, on en sait plus sur sa vie et ses intentions vis-à-vis de Louise. J'aime encore plus ce personnage, qui était déjà un coup de coeur dans le précédent, dans cet opus. Et ces références à Disney me font toujours autant rire. Pour ce qui est de Louise, le fait de se retrouver coincée dan le miroir va faire qu'elle va en apprendre beaucoup sur elle-même. Elle se sent complètement perdue face à toutes ces révélations et la loyauté de Samaël envers elle m'a énormément touchée. Le comportement des anges quant à lui m'a étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ceux-ci réagissent de cette manière. Le seul point "négatifé pour moi est que Michael n'apparaisse pas plus souvent.

L'intrigue de ce deuxième tome est encore plus prenante que pour le précédent. Ajoutez à cela une plume fluide et soutenue ainsi que très agréable à lire et vous voilà en possession d'un roman plus qu'addictif.



2 commentaires:

  1. Mon avis paraîtra demain sur ce tome. J'ai hâte de lire la suite. Laëtitia a su me captiver avec cette trilogie. Samaël est un personnage assez riche. J'ai vraiment envie maintenant d'en connaître plus sur Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends également le prochain tome avec impatiente pour en savoir plus sur Michael :)

      Supprimer