lundi 1 juin 2015

Douce rencontre - Sergio Prito


Editeur : Atramenta
Date de sortie : Mars 2015
Pages : 58
Prix : 10,90 €

Le résumé:


Il est fort agréable de réaliser qu’un événement hasardeux peut changer le cours de votre journée, voire de votre vie.
C’est le constat que Lydia Mondreville, une jeune chef d’entreprise, fera un matin en rejoignant son commerce. En ce début de journée, elle décide de se rendre à son salon de thé habituel, pour y prendre son petit déjeuner. Etant fermé, elle entreprend de choisir un autre établissement. Elle ne le sait pas encore, mais par son choix, sa journée prendra une tournure des plus plaisantes.
Il y a des instants de vie, qu’on aimerait oublier. D’autres que l’on souhaiterait prolonger, tant ils nous comblent de plaisir et de bonheur. Ces moments sont souvent provoqués par une douce rencontre…

L’avis de Katrien:


Ce roman est mon baptême dans ce genre littéraire ! Et je n’ai pas été déçue... J’appréhendais énormément la lecture de ce roman… Beaucoup à cause de l’avis des autres sur ceux-ci qui était rarement positif. Mais j’ai été agréablement surprise par cette lecture.

Malgré le peu de pages que comporte ce roman, j’ai été tenue en haleine jusqu’au dernier mot. L’auteur va droit au but ce qui ne nous laisse pas de répit. Il manie les mots avec brio. Je m’étais attendue à des répétitions de certains mots mais ce ne fut pas le cas. L’auteur a utilisé beaucoup de synonymes pour désigner une même chose. Ce qui est un grand point positif.

Lydia m’a beaucoup touchée même si je la trouve un peu trop sûre d’elle. Quand elle veut quelque chose elle fait tout pour l’obtenir et ce jour-là c’est tombé sur ce beau serveur. Elle prend des initiatives comme pour la scène dans son magasin de lingerie. J’ai trouvé dommage que ce serveur se laisse si facilement avoir. Les moments où ils se retrouvent tous les deux sont intenses et touchants.

Ce roman ne m’a pas fait voyager comme ce que j’ai l’habitude de lire, mais il m’a tout de même transporté et fait découvrir un nouveau genre littéraire. Ce roman a éveillé ma curiosité. Il regorge d’émotions telles que l’envie, l’excitation, le jeu, l’échange, la complicité, le plaisir partagé,… de quoi faire un roman très captivant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire