dimanche 26 avril 2015

Nouvelle montoise février: A quai - Emilie Ansciaux

 

Editeur: Livr's éditions
Date de sortie: Février 2015
Pages: 28
Prix: 6€

Le résumé:

Est-ce que vous croyez que les choses arrivent par hasard ? Si vous aviez choisi une autre gare, si j'étais restée sans voix ou si nous nous étions tout simplement ratés de quelques minutes, que se serait-il passé ?

L'avis de Katrien:

J'ai passé un agréable moment à lire cette nouvelle qui se déroule à la gare de Mons (ça me rappelle des souvenirs j'y étais il n'y a pas longtemps !). 

Cette histoire m'a encore plus fait croire en l'espoir qu'auparavant. Elle montre que même quand tout va mal,  il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui nous pousse à continuer à vivre et à croire en nos rêves. 

Les deux personnages principaux se sont retrouvés au même moment à la gare, et pour la même raison: mettre fin à leurs jours. Le fait de s'être retrouvé la ensemble, à fait que ni l'un ni l'autre n'a franchit  le pas. Ils nous racontent chacun ce qu'ils ont vécu et ressenti à ce moment et ce qui en a découlé. 

La façon dont les chapitres sont écrits m'ont un peu fait penser à des lettres que l'on s’envoie. L'un raconte une partie de sa vie dans un chapitre et l'autre y répond dans le suivant en racontant également une partie de la sienne. 

Cette manière d'avoir écrit cette nouvelle m'a totalement conquise et m'a fait adorer cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire