mercredi 11 février 2015

Chroniques du monde des étoiles tome 1: Le miroir de Borgoth - Vanessa Dubaniewicz



Editeur: Le monde des étoiles asbl collection poussière d'étoiles
Date de sortie: 2013
Pages: 329
Prix: 18,45 €

Le résumé:


Sonia, une jeune écrivaine de talent, élevée dans la demeure familiale par sa grand-mère, va découvrir un miroir aux pouvoirs mystérieux. Cet objet magique va l'emporter dans un monde étrange et dangereux... Sur sa route, elle rencontrera rois et reines d'antan, princes et elfes, ainsi que le terrible empereur noir Borgoth. Entre amour, haine, lutte et désir, Sonia trouvera-t-elle son chemin?


L'avis de Katrien:


Une vie que Sonia imagine pour les histoires de ses romans va bientôt devenir la sienne. Une vie peuplée de diverses créatures telle que les elfes, les gnoffons et bien d'autres mais aussi de rois, de reines, de princes et de princesses. Car cette vie qu'elle pense avoir imaginé est en réalité sa vrai vie. Mais alors qu'est cette vie qu'elle est en train de vivre en ce moment ? Voici un univers ou entremêlent rêve et réalité. Mais où se finit l'un et où commence l'autre ?

C'est ce mélange entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas qui m'a fait aimer ce livre. On ne sait pas trop où on se trouve, ce qui se passe. Il y a un peu de mystère tout au long de l'histoire. Et le mélange est très bien tenu jusqu'à la fin du livre. Ajoutons à cela le suspens et me voila en possession d'un livre que j'aime beaucoup et que je ne lâche plus.

J'ai également beaucoup aimé le fait qu'on suive l'évolution des différents personnages, surtout au niveau du caractère, ainsi que celle des relations qui les lient. Sonia qui du jour au lendemain débarque dans un nouveau monde m'a beaucoup touchée. Et la relation qu'elle entretient avec Léance m'a beaucoup fait rire surtout au niveau des disputes. Le fait qu'au fur et à mesure de l'histoire, elle devienne plus forte autant au niveau du physique que du caractère, et qu'elle ne se laisse pas faire par ses congénères ont fait que j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Léance, prince des elfes, pensant être plus fort que tout et pouvoir faire face à toute épreuve, se retrouve démuni quand il rencontre Sonia. Se foutant complètement de son rang de Prince elle n'en fait qu'a ça tête et Léance ne sait plus quoi faire ni comment se comporter envers elle. J'avoue avoir eu pitié de lui a certains moments. Quand à Borgoth, empereur noir du monde des étoiles, il m'a laissé perplexe au début. Je me suis posée beaucoup de questions sur lui mais elles ont finit par trouver une réponse. Je me demandais au début pourquoi il agissait ainsi mais au fil de l'histoire je le comprends et je me suis dit qu'au fond il n'est pas si mal.

Ce livre nous en dit aussi beaucoup sur comment l'auteure voit les elfes. Leur culture, leur pouvoir, leur coutumes et traditions. Et c'est une vision de ceux-ci que j'ai adoré. Il y a des hauts et des bas comme partout mais ça m'a donné envie d'aller vivre avec eux. Il y a beaucoup de descriptions qui nous plongent de suite dans le livre. L'histoire se déroule assez vite tout en étant très détaillée ça ne m'a donc pas du tout gênée. De l'amour, de l'amitié, un ennemi, des batailles, de la magie, beaucoup de voyages, voila de quoi faire un très bon livre de fantasy.

Je vais avec hâte me plonger dans le deuxième tome !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire