samedi 29 novembre 2014

Deorum Interfectores tome 1: Alter ego - Astrid Mean


Editeur: Kitsunegari Editions

Date de sortie: 31 octobre 2014

Pages: 676

Prix: 25€

Le résumé:

Campagne romaine, de nos jours.
Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l'Empereur Néron, sont exhumés des ruines d'une villa.
Ceci est la traduction du premier volume.

Haraar Lucaino, habitant d'Ydrith où évoluent les plus féeriques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d'une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption: Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes...
Dans cette lute divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortel capables de tuer des dieux?
Et qui est rréellementAnna Ordas, cette jeune femme énigmatique d'une beauté glaciale qu'il s'est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent?

Depuis la nuit des temps, l'homme cherche dans l'imaginaire les réponses à toutes ses questions.
Le moment est venu de découvrir l'origine de l'imaginaire lui-même.

L'avis de Katrien:

Voici un premier tome que j'attendais depuis des mois et qui ne m'a pas déçue. C'est un gros tome, mais quand je l'ai commencé, je ne l'ai plus lâché. Et quand j'ai lu le dernier mot, je me suis dit que j'avais hâte d'avoir la suite.

Commençons par l'univers. Un univers composé de deux mondes parallèles. Ydrith où on a notre lot de créatures fantastiques et de magie ainsi que Rome avec son histoire et ses héros. L'auteur nous plonge autant dans l'un que dans l'autre avec beaucoup de détails. Il y a pas mal de batailles et j'avais l'impression qu'elles se déroulaient sous mes yeux tellement l'auteur les avaient bien expliquées. J'étais en quelques spectatrice d'un film. Il y a également beaucoup de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Beaucoup d'aventure aussi qui nous suit jusqu'au bout. Le suspens est gardé tout au long de l'histoire avec tout de même pas mal de révélations au fil des chapitres. L'auteur à donc réussi à créer un univers que je n'avais plus envie de quitter.

Viens ensuite l'histoire. Une histoire ou le héros est un élu choisis par les dieux. Il a une destinée qui semble être toute tracée mais qu'il peut tout de même changer. Tout dépend de ses choix. Nous sommes plongés dans deux mondes complètement différents. Un que le héros connaît très bien car il y est né et un autre sur lequel il doit tout apprendre car il ne soupçonnait même pas son existence. Des recherches poussées, des légendes, des batailles, de l'amitié, de l'amour, de la haine ainsi que de la magie font de cette histoire quelque chose de merveilleux.

Notre héros qui a la base fait un voyage pour sauver son pays grâce à un artefact puissant se retrouve dans une toute autre aventure. Il découvre qu'il est l'élu choisit par les Dieux. Il reçoit même les armes de l'un d'eux. Il sauve une jeune femme de mercenaires et quand elle se retrouve en sa compagnie pour son voyage qui durera beaucoup plus longtemps que prévu, il ne peut s'empêcher de lui poser des questions sur elle et sur son passé. Il en résulte des conséquences désastreuses. Cette femme qui possède des pouvoirs qu'elle ne peut contrôler à cause de son père. Père qu'on détesterait bien pour tout le mal qu'elle fait à notre héros à cause de lui. Une jeune femme au caractère lunatique qu'il va devoir supporter car il lui a promis de la protéger. Une jument qui parle et qui ne peut s'empêcher de rouspéter, d'ailleurs le héros s'amuse souvent à la taquiner. Ainsi qu'un Dieu renégat qui mets à mal tous les plans de notre héros car son seul désir est de prendre le contrôle de son monde. Voici donc des personnages hors du commun qui vont affronter batailles sur batailles d'où ils ne ressortiront pas sans égratignures. Des personnages que j'ai suivi avec plaisir au fil des pages.

Il y a beaucoup d'émotions tout au long du tome. De la peur à chaque fois que les personnages se retrouvent au piège ou en plein milieu d'une bataille qui sont assez sanglantes. Une forte amitié entre le héros et sa jument même si celle-ci l'exaspère par moments. Parfois de la tristesse, du rire, de la pitié. Ainsi qu'un amour qui semble impossible. Je me suis même parfois surprise à détester l'auteur pour ce qu'elle fait subir aux personnages... Car elle n'y va pas par quatre chemins !

C'est donc un premier tome que je vous recommande vivement car même s'il est gros, il se lit très vite et assez facilement. Il y a beaucoup de rebondissements et de choses à découvrir.


1 commentaire:

  1. Le simple fait de trouver un titre en latin (avec cas bien accordés) suffisait à piquer ma curiosité! Ce que tu en dis me convainc de le noter pour l'acheter à la première occasion! Merci de cette découverte! ^^

    RépondreSupprimer